Créations

Créations

Les destinations saturées de touristes, les formules à la mode, les copiés collés tendances ne nous font pas rêver. Nous préférons l’exclusivité de la relation, l’envie de découvrir ensemble, de tester, de faire le pas de coté qui change la vision sur le monde et les Humains. Parce que tous les chemins que nous empruntons nous permettent de guider nos clients vers la performance, chaque projet que nous menons est une odyssée.

Communication globale, ponctuelle, Marque employeur, communication interne, relations écoles, communication responsable,empreinte numérique (…) nous pensons nos campagnes comme des conquêtes que nous menons sur tous les territoires de la parole.

Case study

Case study
Grandvision

Grandvision

Un autre regard sur le monde

Grandvision
Campagne Digitale
Site Corporate RH
Site formation
Campagne Digitale

Problématique

On peut être N°1 mondial et méconnu au profit de ses marques, GrandOptical, Generale d’optique, Solaris ; dès lors comment se faire connaître auprès du grand public quand sa réalité employeur et sociétale est la seule vitrine corporate que l’on peut afficher ?

Objectif :

Faire de la valeur ajoutée humaine d’une organisation l’argument Corporate n°1 en mobilisant 100% de ses équipes pour rayonner à l’extérieur.

Concept :

L’art de la relation.
Quelle que soit l’enseigne, le client comme le salarié est dans une relation exclusive avec le groupe.

Dispositif : 

20 tables rondes, des interviews du comité de direction, plus de 50 heures d’écoute pour faire émerger une idée commune : l’art de la relation. La direction des ressources humaines a ainsi été rebaptisée direction des relations humaines. Tous ces échanges ont permis de faire naître un concept créatif fort : Un autre regard sur le monde, une épopée créative dans le monde de Grandvision en rupture avec les codes de l’optique, tant sur la forme que sur le fond. Elle s’articule à la fois autour de la vision et de l’invitation au voyage dans l’univers de Grandvision et se déploie au cœur d’un véritable écosystème digital.

En six MOIS + 60% de candidatures.

Site Corporate RH

Le site corporate est une immersion allégorique dans le monde de l’optique : la navigation s’inspire des outils de mesure et des instruments d’opticien comme la focale, la mise au point flou/net.

Il est l’expression de la symétrie des attentions clients /salariés/candidats et donne la part belle au discours de preuves. La ligne éditoriale n’est volontairement pas sophistiquée pour coller au plus près de la vraie vie, le style est direct, l’ambition importante.

En savoir plus
Site formation

Création d’un site formation proposant 2 parcours.

Le parcours Store management sur 3 niveaux (Induction, Essentials, Advanced) s’adresse aux managers du groupe afin de leur permettre d’élargir leurs compétences professionnelles, de renforcer les performances de leur équipe ou de développer les résultats de leur magasin.

Le parcours Métier s’adresse à tous les collaborateurs afin de leur permettre de maintenir leur niveau de compétence à l’aide d’un parcours composé de 3 niveaux (Bronze, Silver, Gold).

En savoir plus
Le Shop Moto

Le Shop Moto

La passion du 2 roues

Le Shop Moto
Le Shop Moto
Plusieur univers moto
Le Shop Moto
L'adresse des passionnés des deux roues

Après des décennies d’exploitation sous l’enseigne Chambenois Moto, Philippe Chesnel, compétiteur moto et triple Champion du monde de jet-ski, fait de nouveau vrombir les moteurs. LE SHOP MOTO s’équipe d’un site internet à la hauteur de ces ambitions.

En savoir plus
Plusieur univers moto
Du néo-rétro aux motos électriques

Des univers deux roues dédiés pour tous les styles habillé par de sublimes photos et vidéos. Pour découvrir les dernières nouveautés et toutes les marques du marché.

En savoir plus
Carrefour

Carrefour

Evénementielle

Carrefour

Problématique :

Carrefour et la grande distribution  sont confrontés à des défis inédits  face aux nouveaux consommateurs et à la digitalisation du commerce mais aussi face aux nouvelles générations de salariés. Comment vivre ce qui n’existe pas encore, comment anticiper avec pragmatisme des relations humaines à inventer ?

Objectif : 

Amener chaque dirigeant à se réinventer et à inventer une vision commune du futur.

Concept : 

Faire vivre un expérience inédite à 130 dirigeants : 2 jours en 2025.

Dispositif :

Un séminaire conçu comme une odyssée du futur et un voyage initiatique. Qu’importe les âges, seule l’ambition du vivre ensemble devait compter pour aborder avec créativité et sérénité l’avenir. Vitesse, technologie, interactivité et jeux de rôles futuristes ont permis de vivre une expérience immersive unique.

Welcome on board

Avec des experts scientifiques, des bloggeurs, des chefs de cuisines, des sociologues, notre quotidien de demain s’est dessiné. Les collaborateurs de demain sont des mutants, soit, mais ils ont un cœur des tripes, le bon et le vrai seront dans nos assiettes mais aussi dans nos relations, l’humain augmenté sera aussi le salarié augmenté.

Un robot accueille les participants devant le plus grand écran digital d’Europe et les fait passer  d’un état à un autre en tombant les masques des à priori et des lieux communs en les rendant acteurs à part entière de ce futur à inventer : mis entre les mains des artistes de La Ligue d’Impro, en petits groupes, ils ont eu à créer des pièces jouant leur propre rôle en 2025 !!! Robots, pensée connectée, entretien hologramme…

Mais le vrai livrable était plus concret : jeter les bases de leurs métiers et organisation pour 2025.

Lorsque le futur se lie à la réalité du présent, c’est un cyber temps d’avance  que l’intelligence collective enregistre ! Le futur c’est bien, le vivre c’est mieux !

Colas

Colas

Le printemps des associations

Colas
Colas - événementiel
Colas - événementiel

Problématique :

Comment faire évoluer l’image des travaux publics auprès d’étudiants sollicités de toute part ?

Objectif :

Faire évoluer l’image des travaux publics auprès d’étudiants sollicités de toute part en sortant des traditionnelles relations écoles en décalage totale avec la génération Z et en donnant vie à la signature du groupe « faire route ensemble » !

PROUVER QUE LE N°1 DE LA ROUTE S’INTERRESSE AUTANT AUX DIPLOMES QU’AUX PERSONNALITES.

Concept : 

LIBERONS LE TALENT : Devenir partenaire des talents cachés et des associations dans lesquelles les étudiants s’expriment.

Dispositif : 

Le printemps des associations Colas offre une scène aux talents de 3 écoles et 12 associations.

Piloté à 100% par les étudiants et mobilisant une école de cinéma pour les tournages, ce show étalé sur plusieurs mois reprenait les co- des des émissions de TV actuelles.

Après plusieurs jours de casting, un jury composé de professionnels a sélectionné 3 associations pour la grande finale.

La team gagnante a eu la chance de remporter 5000€ et l’ensemble des étudiants bénéficient désormais de parrains au sein de Colas. Colas s’est offert 6 mois de buzz dans les écoles et sur les réseaux sociaux. Lorsque les relations écoles deviennent de vraies relations humaines, ça change tout !

En imaginant des relations écoles faites par des jeunes s’adressant aux jeunes, Colas a changé l’idée que les étudiants pouvaient se faire de la relation humaine dans les travaux publics et a ainsi boosté son image. Durant les mois de casting des liens très forts se sont créés entre Colas et les étudiants.

Voir plus de projets